Présence artistique en Avant-Pays Savoyard

Les écoles se mettent au polar

Mercredi matin, dans les locaux du Syndicat Mixte de l’Avant Pays Savoyard, avait lieu une présentation du projet Polar porté par la Compagnie Démembrée aux professeurs d’écoles et collèges du territoire qui ont intégrés le projet. – Info Pays du Lac d’Aiguebelette

Enquêtes grandeur nature, théâtre, ateliers d’écriture, oralité et réalisations de polars radiophoniques, les élèves de l’Avant Pays Savoyard vont pouvoir s’immerger dans le polar, dirigés par la compagnie et préparés par leurs professeurs toute l’année.

Membres de la compagnie, comédiens et metteurs en scène, Benjamin Groetzinger et Benoît Peillon annonce la couleur dès le début de la réunion :
« la meilleure façon de parler de théâtre, c’est d’en faire », et voilà la vingtaine de professeurs présents jouer le jeu et se transformer en comédiens d’un jour pendant trois heures conviviales. La fin du rassemblement était consacrée aux questions avant que tout le monde ne se quitte pour se revoir dans quelques semaines afin de débuter cette aventure chapeautée par le Syndicat Mixte et les trois communautés de communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *